Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Henri Gossé
Le Blog de Henri Gossé
Derniers commentaires
Archives
7 février 2008

Ayant été aidé par la France, Déby peut pardonner les pédophiles francais.

L'Elysée transmettra "immédiatement" aux autorités tchadiennes une demande de grâce des six membres de L'Arche de Zoé, condamnés au Tchad et détenus en France, a indiqué, jeudi 7 février, le porte-parole de la présidence française. Dans la matinée, le président tchadien, Idriss Déby, avait affirmé qu'il était "prêt à pardonner" et à accorder rapidement la grâce aux six membres de L'Arche de Zoé, emprisonnés en France après avoir été condamnés au Tchad, si Paris lui en fait la demande. "Je suis prêt à leur pardonner", a dit sur Europe1.Déby. Il avait déclaré mercredi être disposé à "examiner la question" d'une grâce. Interrogé pour savoir si cette grâce pouvait intervenir rapidement, le président tchadien a répondu : "Absolument." "Si le gouvernement français en fait la demande, nous sommes capables de demander leur élargissement."

QUEL FONDEMENT JURIDIQUE ?

Selon des sources judiciaires interrogées à Paris, la procédure de demande gouvernementale suggérée par le président tchadien ne semble pas avoir de fondement juridique. Une grâce est à la discrétion d'un chef d'Etat et elle ne dépend que d'une demande des individus condamnés, et non de leur pays, dont la responsabilité n'est pas engagée dans l'affaire. Interrogé par Reuters, le cabinet de la ministre Rachida Dati s'est cependant refusé à tout commentaire dans l'immédiat.

Arrêtés le 27 octobre 2007 dans l'est du Tchad alors qu'ils s'apprêtaient à emmener en France 103 enfants, les six de L'Arche de Zoé ont été condamnés en décembre à huit ans de travaux forcés par la cour criminelle de N'Djamena pour tentative d'enlèvements. Ils ont été transférés en France le 28 décembre où leur peine a été convertie en huit ans de prison, conformément à un accord bilatéral. Ils sont actuellement incarcérés à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, où ils purgent leur peine.

Publicité
Commentaires
R
Genial ! Je partage ca sur facebook. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Continuez !
K
On voit très bien que la France a laissé avancer la colonne des rebelles à cause de l'affaire de l'Arche de Zoé. Ainsi, pour 6 personnes incarcérées, on provoque le déplacement d'au moins de 200 000 tchadiens vers le Cameroun et le Soudan, et d'au moins 200 tchadiens morts avec le maintien au pouvoir d'un tchadien. Que d'humiliations subies par le peuple africain. Pour ceux qui croient que les occidentaux aiment les noirs (par exemple, les politiques ivoiriens tels que ADO et Bédié et co (RHDP), vous venez de voir de manière flagrante le non respect de ces occidentaux aux africains.<br /> <br /> Ce qui me fait mal, toujours comme d'habitude avec la désinformation des médias occidentaux que ça soit de droite comme de gauche (Darfour, Darfour alors que c'est pour exploiter le pétrole du Soudan), ils sont contents d'annoncer la grâce de Déby aux délinquants de l'Arche de Zoé. Quelle honte? Les africains n'auront que les yeux pour fermer et encore se fait exploiter.<br /> <br /> Libération de 6 français emprisonnés en France = au moins 200 tchadiens morts et plus de 200 000 tchadiens déplacés dans des conditions atroces.<br /> <br /> Les hommes politiques africains sont maudits et à maudire, eux et leurs descendants.
Le Blog de Henri Gossé
Publicité
Publicité